L’histoire se déroule en 2018.

Les ventes aux enchères sont monnaies courantes au Japon, et il est clair que certains koï se vendent à prix d’or tant les “koï fanatiques” sont prêts à dépenser une fortune pour acquérir des spécimens hors normes.

Automne 2018, Mme Yingying Chung de Taïwan a battu tous les records en remportant des enchères pour un superbe kohaku femelle. En effet cette chinoise a dû soulager son compte en banque de 203 millions de yens, ce qui représente quelque chose comme environ 2 millions d’euros.

S Légende sur l’affiche de vente de la pisciculture Sakai. Photo de : Sakai Fish Farm

Il est vrai que le poisson de ses rêves est admirable: un majestueux kohaku de 101cm avec un body parfait. Agé de 9 ans, ce koi avait déja remporté 2 prix d’excellence lors de koi show les années précédentes. En effet, il fut Grand Champion au ZNA International Koï Show en novembre 2016 et Grand Champion au All Japan Combinés Nishikigoi Show en janvier 2017. Et il avait encore un avenir de vainqueur devant lui et nombreux sont ceux qui misaient sur sa victoire au prochain All Japon Koi Show! Prix que ce koi a d’ailleurs gagné.

Malheureusement, cette magnifique femelle devait mourir quelques mois plus tard, en octobre 2019, de manière inattendue.

https://koibykoi.com/?p=1638

video koï water barn Dubaï

Si vous voulez en savoir d’avantage sur les condition d’élevage de S Legend à Sakai Fish Farm, vous pouvez visionner cet vidéo produite par HIKARI, distributeur des aliments Kyorin utilisés par Kentaro Sakai.